Comment tenir une guitare correctement ?

comment tenir une guitare

Certaines personnes qui se lancent dans l’apprentissage de la guitare se posent souvent des questions complexes, mais oublient souvent de se poser des questions de base comme celle à laquelle nous allons répondre dans cet article. Il s’agit simplement de savoir comment tenir une guitare.

Savoir comment tenir une guitare ne s’improvise pas

Il est important pour une personne d’apprendre à manipuler correctement la guitare lorsqu’elle apprend à jouer. En tant que débutant, vous devez comprendre qu’il n’est pas conseillé d’apprendre à jouer en se tenant debout. Vous devez vous sentir à l’aise dans votre position afin d’être en mesure de jouer correctement de la guitare. Vous devez apprendre que la première technique à intégrer est de bien savoir comment tenir une guitare avant d’essayer d’en jouer. Voici quelques directives que vous devez connaître pour tenir la guitare correctement.

Bien choisir sa chaise pour jouer de la guitare

Trouvez une chaise sans bras où vous pouvez vous asseoir confortablement et placez votre dos contre le dossier de la chaise. Evitez de vous avachir sur votre chaise. Si vous vous entrainez à la guitare durant longtemps, ce serait le meilleur moyen d’avoir mal au dos.

D’ailleurs, pour ouvrir une parenthèse, si vous avez tendance à mal vous asseoir et à avoir mal au dos sur une base régulière, vous devriez sérieusement prendre le temps de découvrir un excellent dispositif de soutien lombaire que vous pouvez placer sur n’importe quelle chaise en cliquant ici.

Comment tenir une guitare en tenant compte des petits détails qui font la différence

Lorsque vous tenez la guitare, n’oubliez pas d’avoir un contact de la poitrine et du ventre avec la partie arrière de la guitare. Veillez à maintenir une position parallèle du bas du manche de la guitare par rapport au sol.

Vous devez placer votre visage près de la première corde de la guitare, qui est la plus épaisse. De l’autre main, la sixième corde, qui est la plus fine, doit être alignée verticalement avec le sol.

Un droitier tenant la guitare orientera la tête vers la gauche (position normale), tandis qu’un gaucher laissera la tête pointer vers la gauche.

Une personne gauchère doit trouver une guitare spécialement conçue pour les gauchers, car la plupart des guitares sont conçues pour les droitiers.

Si une personne est assise sur une chaise, elle doit s’assurer que le corps entier de la guitare repose sur ses genoux.

comment tenir une guitare

Encore quelques précisions et vous saurez comment tenir une guitare comme un pro

Pour les dernières explications, nous allons rester sur la configuration pour un droitier et il vous apprendra de tout inverser si vous êtes gaucher. En tenant compte des informations précédentes, vous devrez tenir la face de la guitare avec la main droite tandis que la main gauche soutient la partie inférieure du manche.

Maintenant que la main gauche est prête sur les frettes, vous devez vous concentrer sur le positionnement des doigts sur les frettes avant d’exécuter les accords. Le pouce reposera à l’arrière de la main de frettage en soutenant les doigts à l’avant. Si ces notions d’accords ne vous sont pas familières, nous vous recommandons vivement de cliquer ici.

Vous aurez compris que bien tenir sa guitare est un facteur important. Ainsi, nous espérons que notre article vous a plu et que vous le partagerez avec au moins une personne qui se pose les mêmes questions en ce moment.

PS : si malgré cet article, vous ne savez pas répondre sans aucun souci à la question du jour qui consistait à savoir comment tenir une guitare, vous obtiendrez davantage d’information en cliquant ici.

Garry, musicien et rédacteur chez Guitare Attitude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.