5 chansons pour apprendre la guitare

Jouer de la guitare est l'une des choses les plus agréables que vous puissiez faire. Demandez à n'importe quel guitariste et ils vous le diront. Le problème est que lorsque vous débutez, la courbe d'apprentissage peut être assez raide, ce qui rend assez difficile d'atteindre le stade où vous prenez du plaisir. Il est difficile dapprécier quelque chose lorsque vous avez mal aux doigts et que vous ne savez pas vraiment quoi jouer! Pour cette raison, vous trouverez ci-dessous quelques chansons pour la guitare facilement. Donc, amusez-vous!

Veuillez garder à l’esprit que je ne peux pas vous donner une explication approfondie des rythmes et du grattage ici, donc la meilleure chose à faire est de jouer en écoutant la chanson jusqu'à ce que vous ayez au moins une idée de base de la façon dont ça devrait sonner. Si d'ici la fin de cet article, vous sentez toujours 

1ère des 5 chansons pour apprendre la guitare - ‘House Of The Rising Sun’ - The Animals

Une grande chanson, extrêmement connue et très populaire. Vous constaterez que le simple fait de connaître cette chanson fera que certaines personnes vous acclameront en tant que guitariste, ce qui peut être assez drôle lorsque vous débutez! Retrouvez la ci-dessous.

 Accords: La mineur, Do, Fa, La mineur, Mi, La mineur.

Si vous ne maitrisez pas encore les accords de votre guitare, vous devriez cliquer ici. 

2ème des 5 chansons pour apprendre la guitare - ‘Freebird’ - Lynrd Skynrd

Cette chanson est géniale, cest un classique qui devrait vous plaire! 

Évidemment, le solo de guitare à la fin prend un certain temps à maîtriser, mais si vous oubliez cela et que vous vous contentez des accords, vous pouvez créer une version assez convaincante de cette chanson classique.

Accords du verset principal: Sol, Re/Fa#, Mi mineur, Fa, Do, Re

Refrain: Fa, Do, Re 

Partie rapide à la fin: Sol5, La#5, Do5, (cycle les 3 encore et encore)

 

3ème des 5 chansons pour apprendre la guitare - ‘Knockin On Heavens Door’ -  Bob Dylan / Guns n Roses

Une des chansons les plus faciles à apprendre et pour développer vos compétences. En revanche, si vous voulez jouer la version des ‘Guns’, notez qu'ils accordent leurs guitares d'un demi-ton, de sorte que les accords que vous jouez devront être d'un ton à plat pour sonner le même que leur enregistrement.

Accords: Sol, Re, La mineur

 

4ème des 5 chansons pour apprendre la guitare -  ‘For What Its Worth’ - Buffalo Springfield.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisait Neil Young avant d'être vieux et grisonnant? Il était dans des groupes comme celui-ci. Cette chanson est peut-être la chanson la plus facile à apprendre pour un guitariste débutant, car ce ne sont que les deux mêmes accords qui se répètent encore et encore. Des chansons comme celle-ci prouvent quil nest pas nécessaire d’être Steve Vai ou quelqu'un de ce genre pour écrire et jouer de la bonne musique.

Accords: Mi, La, Mi, La, etc.

 

La dernière des 5 chansons pour apprendre la guitare - ‘Sympathy For Devil’ - The Rolling Stones

Une excellente chanson que beaucoup de gens sont surpris de trouver si simple à jouer.

Elle sonne excellente, que ce soit sur un rythme acoustique ou électrique. Alors entrainez-vous dessus sans modération!

Accords: Mi, Re, La, Mi encore et encore

Refrain: Si, Mi , Si , Mi encore et encor

J'espère que ces 5 chansons pour apprendre la guitare vous plairont car elles sont simples et il s'agit là d'un excellent moyen de développer votre confiance et votre expérience avec la guitare. Une fois que vous aurez maîtrisé ces chansons, vous serez prêt à continuer et à vous attaquer à des chansons de plus en plus difficiles!

Si vous avez du mal à jouer ces 5 chansons pour améliorer votre apprentissage de la guitare, cliquez ici pour obtenir de l'aide.

Musicalement vôtre,
Carine, musicienne et rédactrice chez Guitare Attitude


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Promo

Indisponible

Epuisé